Sherlock Holmes… La presse en parle…

couv-2121ème aventure des célèbres héros de bande dessinée bretons Vick et Vicky, « L’Héritage de Sherlock Holmes » a été créé avec la complicité de Jérôme Louiche lecteur de cette série.

Holmésien lui-même, il proposa au dessinateur breton rennais Bruno Bertin une histoire originale : que s’est-il passé entre la disparition de Sherlock Holmes avec son pire ennemi Moriarty et sa réapparition trois ans plus tard.

sherlock-holmesAvec l’appui des Holmésiens de Lyon et de Suisse à Lucens, l’album voit le jour en octobre 2015 avec un lancement officiel au château du fils de Conan Doyle situé à Lucens là où se trouve le musée de Conan Doyle et de Sherlock Holmes.

Félicitations et reconnaissance unanimes par l’association de Sherlock Holmes France mais aussi par celles de l’Angleterre, de l’Allemagne, de Suisse…

Les pages pédagogiques à la fin de l’ouvrage ont été confortées, comme à chaque fois.

Le plus de cette série : se distraire et apprendre.

Aujourd’hui, Bruno aime dédicacer en tenue de Sherlock Holmes dans les salons du livre, salon de la BD, mais aussi sur les plateaux de télévision auxquels il est convié.


LA PRESSE EN PARLE

sherlock-holmesSuccès non démenti par de nombreux journaux qui font les éloges de cet album comme Ouest-France, Ouest-France Dimanche, le Télégramme, le Petit Bleu, …

Depuis 2 ans, il existe les premières adaptations en roman des aventures de Vick et Vicky par la romancière Eve-Lyn Sol avec « Le guide ou le secret de Léonard de Vinci », « L’héritage de Sherlock Holmes » et prochainement « Les sorcières de Brocéliande ».

La série BD fait partie des Rallyes et Défis lecture, les romans sont en train d’en prendre le chemin.

Pour en savoir plus sur les publications, les dédicaces et événement sur le site de l’éditeur Breton.

revue-presse-bd


La série « Vick et Vicky » fait l’objet régulièrement de clin d’œil de la part de dessinateurs.

sherlock-holmes-touffu-touflamme

Guillaume Neel – Touffue et Touflamme

 

editeur-bandes-dessinees