Vick et Vicky se sont aventurés à la bibliothèque

vick-et-vicky-se-sont-aventures-la-bibliothequeSamedi matin, une cinquantaine de personnes ont assisté aux explications et démonstrations du dessinateur fougerais Bruno Bertin. Les participants âgés de 4 à 86 ans, ont souvent été mis à contribution. « Quand on dessine un personnage, il faut se mettre dans sa peau pour bien traduire ses expressions et lui faire prendre vie », conseille Bruno Bertin. Très pédagogue et avec humour, Bruno Bertin, auteur de la série Vick et Vicky, a très bien soutenu l’attention de son public. Il a expliqué comment il réalise Vick, le héros, et surtout son chien Vicky, à partir de « patates » qui se touchent ou pas…

L’auteur produit les aventures de Vick et Vicky depuis plus de vingt ans. Il a 21 albums à son actif plus des éditions spéciales et des BD réécrites en romans jeunesse, disponibles aux éditions P’tit Louis.

Bruno Bertin est très sollicité. En 2016, plus de 100 écoles et collèges vont étudier la bande dessinée sur la base des Vick et Vicky. Avant de clore cette matinée, l’auteur à fait une confidence : « La prochaine aventure de Vick et Vicky se déroulera en Écosse. » 

Mais encore un peu de patience,car il faut presque dix mois pour concevoir une bande dessinée.


Article paru dans Ouest-France, le 20/04/2016.