Saint-Malo, première aventure Vick et Vicky redessinée…

bd-vick.et.vicky.tresor.des.chevrets-170-1[1]

10v1

Lorsqu’un auteur perdure dans le temps grâce au succès, il n’est pas rare que ce dernier ait envie de redessiner ses premiers méfaits. C’est le cas entre autre d’Hergé l’auteur des aventures de Tintin reporter, Uderzo pour Astérix… et plus proche de nous Midam pour Kid Paddle. Bruno Bertin, pour les aventures de Vick et Vicky, ne déroge pas à cette règle pour son plaisir, mais aussi celui de ses lecteurs.

Comme vous le savez Vick et Vicky vont fêter en 2014 la naissance de leur première publication. Eh oui,  20 ans déjà ! Tout commença grâce à un conte de Noël. En effet, Bruno ne croyant pas être capable de réaliser un scénario de bande dessinée demanda à Jean Rolland d’en écrire un pour savoir si la complicité pouvait se faire. Ce premier scénario n’a été édité que 10 ans plus tard : Vick et Vicky les 9 oranges.

Leur complicité fut tellement magnifique que Bruno lui demanda cette fois un grand scénario dans l’esprit du Club des Cinq, de la Patrouille des Castors, de Tintin dont l’action se situerait non loin de chez lui, soit dans la région de Saint-Malo. Aussitôt dit, aussitôt fait, et c’est ainsi que la première aventure naquit : « Le trésor des Chevrets ».

8v1

20 ans plus tard, et après plusieurs années de rupture de l’album, Bruno BERTIN nous fera la joie, en octobre 2014, de nous faire découvrir la nouvelle version de cet ouvrage.Il est vrai que cet exercice n’est pas son premier forfait puisque le tome 3 des aventures des Vick et Vicky  « Les disparus de l’Île aux Moines » a été lui aussi entièrement redessiné.

 Pour ceux qui possèdent la première édition et pour ceux qui vont posséder la nouvelle, nous souhaitons vous montrer les différences en images.