Bruno BERTIN, la bande dessinée Vick et Vicky, 20 ans déjà…

bd-ile-aux-moines

Vick et Vicky fêtent en 2014 les 20 ans de leur première publication. Avec plus d’une centaine de rééditions sur l’ensemble de la collection des aventures de Vick et Vicky (20 albums), certains sont modifiés légèrement, mais d’autres subissent de la part de son auteur, Bruno BERTIN, une refonte totale. C’est ce qui s’est passé pour le tome 3 « Les disparus de l’Île aux Moines », ainsi que pour le tome 1 « Le trésor des Chevrets » cette année, et le tome 2 «  Le mystère du Baron de Lorcy » l’année prochaine. 

Les disparus de l'Île aux Moines

Les disparus de l’Île aux Moines

Ce n’est pas le premier à faire ce genre d’exercice. Des auteurs célèbres comme Hergé l’auteur des aventures de Tintin, Uderzo pour Astérix, Midam pour Kid Paddle, … en sont de bons exemples.

couverture BD L'été de la Louve

couverture BD L’été de la Louve

 En mars 2014, Bruno s’est attaqué au rajeunissement du tome 7 « L’été de la Louve ». Cette aventure se passe durant la course du « Palio » de Sienne en Toscane, Italie (Couverture et intérieur modifiés).

 

Résumé de l’histoire :

La remise prochaine d’une distinction aux héros du Mont-Saint-Michel est l’occasion d’un voyage en Italie dont l’action se déroule au coeur du célèbre Palio de Sienne.
En effet, une mystérieuse disparition, des messages énigmatiques entraînent une fois de plus notre sympathique équipe Vick, Vicky, Marine, Marc et Angélino dans une nouvelle aventure trépidante.
L’ouvrage comprend 3 pages sur la Toscane et sur le Palio de Sienne.

Les professeurs peuvent télécharger gratuitement des fiches pédagogiques sur le site des Editions P’TIT LOUIS.

 Depuis plusieurs années les ouvrages font partie des défis et rallyes lecture.