Prix Vick et Vicky salon de la BD de Saint-Ouen-les-Vignes 2019

Le prix Vick et Vicky a été décerné par les organisateurs du salon de la BD de Saint-Ouen-les-Vignes, près d’Amboise, à la jeune auteure Nami Awano pour son ouvrage intitulé « L’odyssée Japonaise ».

Ce prix, qui a été créé voici plusieurs années par le dessinateur Bruno BERTIN, auteur de la série Vick et Vicky. Ce prix a pour vocation d’être un éclairage et un encouragement à un auteur(e) auto édité ou non de moins de 5 ouvrages publiés.

Comment est décerné le prix Vick et Vicky ?

Les éditions P’TIT LOUIS, éditeur des aventures de Vick et Vicky, remettent à certains organisateurs de salon, qui ont une véritable politique culturelle pour tous à savoir une entrée gratuite ou à un prix faible, un chèque de deux cents euros. Les organisateurs déterminent  celle ou celui qui recevra ce prix parmi les auteurs invités.

Seulement 5 minutes avant la remise de ce prix, l’auteur Bruno Bertin connaît l’heureux bénéficiaire. Il lui remet un très grand chèque comme symbole du prix.

En 2018, le salon de la BD de Saint-Ouen-les-Vignes a décerné à Pierre Champion ce prix. Il lui fut remis par l’auteur Galien qui lui-même le remporta en 2017.

En 2019,  ce fut tout naturellement que Pierre Champion a remis ce prix à l’auteure japonaise Nami Awano.

Plusieurs salons en France bénéficient de ce prix à ce jour et, pour les 25 ans des aventures de Vick et Vicky, de nombreuses surprises verront le jour en complicité avec de nombreux salons de BD mais aussi des salons littéraires et  prestigieux.