Indispensables BD

Depuis plus de 20 ans, nos éditions présentent de nombreuses collections de bandes dessinées, et nous sommes fiers aujourd’hui de vous faire connaître nos « Indispensables BD».

BD tout public :

sherlock-holmes

sherlock-vicky

Le tome 21 des aventures de Vick et Vicky « l’héritage de Sherlock Holmes » de Bruno Bertin et Jérôme Louiche. Cet album est plébiscité par les associations Sherlock Holmes de France, de Belgique, d’Angleterre, d’Allemagne et de Suisse et également par le musée de Sherlock Holmes de Lucens (Suisse) entre autre. Le scénario repose sous l’aspect d’une énigme où nos héros Vick, Vicky et ses amis vont découvrir une incroyable vérité : que s’est-il passé entre la disparition de ce célèbre personnage et de son pire ennemi, Moriarty, dans les chutes d’eaux de Meiringen, et sa réapparition 3 ans plus tard. Des fiches pédagogiques sont insérées à la fin de l’album.

 

 


zoo-dingo

zoo-dingo

La toute nouvelle série de Beno et Neymo « Zoo Dingo » tome 2 « Miss Zoo ».

Dans l’esprit  du film « Maman j’ai raté l’avion » et des dessins animés Tex Avery, c’est l’histoire d’un zoo dont l’emplacement est convoité par un mania de la construction, Monsieur Pictout, qui souhaite en faire un complexe immobilier. Mais voilà les animaux ne sont pas si bêtes, sauf bien sûr l’ours Bruno qui a du être bercé trop près d’un mur dans son enfance.

 

 


 

terra-incognita-serge-perrotinterra-incognitaserge-perrotin-terra-incognitaserge-perrotin

La série Terra Incognita, qu’on ne présente plus, de Serge Perrotin et Chami. En décembre, l’un des ouvrages du scénariste Serge Perrotin sera adapté en film par Arté : « Au nom du fils ». L’histoire de cette série de fiction, d’anticipation : notre civilisation disparait pour une raison indéterminée, alors que 30 humains sont projetés 30 millions d’années plus tard avant cette totale disparition…


 

Le CandidatLe Candidat de Malo Louarn. Ouvrage entre l’esprit des Tontons Flingueurs, de la verve d’Audiard et un dessin de Franquin « Gaston Lagaffe ». Cet ouvrage a été publié voici 30 ans dans le journal de Spirou. C’est une aventure tout à fait contemporaine tant cette fiction est proche, voire dépasse, la réalité. C’est l’histoire d’une firme internationale, la Colossal Informatic, qui confie à une petite agence de publicité – Publichoc – la lourde charge de trouver l’idée géniale qui permettra à l’ordinateur le plus sophistiqué- le KKX – de rafler tous les marchés économiques du monde, cela donne LE CANDIDAT, qui ne connaît qu’une seule étiquette : celle de son 12°.

 

 

 

 


 

Retrouver toutes nos sélections BD, littérature, livre jeunesse sur le site des éditions P’TIT LOUIS