Samedi matin, une cinquantaine de personnes ont assisté aux explications du dessinateur fougerais Bruno Bertin. En effet, Vick et Vicky sont à la bibliothèque de Le Ferré.
Les participants âgés de 4 à 86 ans, ont souvent été mis à contribution.
« Quand on dessine un personnage, il faut se mettre dans sa peau pour bien traduire ses expressions et lui faire prendre vie », conseille Bruno Bertin.
Très pédagogue et avec humour, Bruno Bertin, auteur de la série Vick et Vicky, a très bien soutenu l’attention de son public.
Il a expliqué comment il réalise Vick, le héros, et surtout son chien Vicky, à partir de « patates » qui se touchent ou pas.
L’auteur produit les aventures de Vick et Vicky depuis plus de vingt ans.
Il a 21 albums à son actif, plus des éditions spéciales, et des BD réécrites en romans jeunesse, disponibles aux éditions P’tit Louis.
Le Ferré : Vick et Vicky sont à la bibliothèque
Bruno Bertin est très sollicité.
En 2016, plus de 100 écoles et collèges vont étudier la bande dessinée sur la base des Vick et Vicky.
Avant de clore cette matinée, l’auteur à fait une confidence :
« La prochaine aventure de Vick et Vicky se déroulera en Écosse. »
Mais encore un peu de patience,car il faut presque dix mois pour concevoir une bande dessinée.
Article paru dans Ouest-France, le 20/04/2016.
Vick et Vicky en quelques mots :
Cette série BD classique tout public existe depuis 1994.
Des énigmes dans des lieux existants permettent aux lecteurs de se distraire et apprendre grâce aux pages pédagogiques.
Elles se trouvent à la fin de chaque album.
Souvent récompensées, ces aventures font partie des défis et rallyes lecture.
En téléchargement gratuit : albums, dessins, fiches pédagogiques pour les enseignants,…
Pour acquérir les ouvrages des aventures de Vick et Vicky, prenez leurs références (titre précis ou ISBN) et commandez-les à votre libraire préféré.
