« Bretons » la revue mensuelle et Vick et Vicky…

bretons-vickUne belle surprise ce matin dans la boite aux lettres. En effet vient de paraître le numéro 91 de la revue mensuelle « Bretons » où les lecteurs peuvent découvrir plusieurs reportages très intéressants dans différents domaines tels que : société, politique, économique et culturel avec notamment des articles sur le dessinateur René Pétillon pour la sortie de sa bande dessinée « Jack Palmer en Bretagne », le chanteur Gilles Servat qui lui raconte sa Bretagne et aussi le dessinateur breton Bruno BERTIN pour les 20 ans de sa série Vick et Vicky. Ces héros bretons sont publiés par l’une des très rares sociétés de bandes dessinées en Bretagne : les Editions P’TIT LOUIS.

C’est un reportage inattendu. Les lecteurs seront surpris par le propos et le style que le reporter lui a donné. C’est aussi un bel hommage qu’il fait à tous ceux (lecteurs, salons, bibliothèques et médiathèques, écoles et à son auteur) qui depuis 20 ans portent les aventures de Vick et Vicky.

Prochainement, beaucoup d’autres événements, durant cette fin d’année, mettront à l’honneur Vick et Vicky et nous les remercions par avance.