Fête de la BD Stripfeest de Bruxelles 2016

fete-bd-bruxelles

bd-brussels (3)La fête de la BD Stripfeest de Bruxelles 2016 vient de s’achever et c’est avec toujours avec beaucoup de regret de quitter cette manifestation populaire. C’est incontestablement le plus grand salon… euh ! NON ! Fête de la BD. Des parades dans les rues de voitures tirées des bandes dessinées, des ballons géants de personnages tenus par les parents et les enfants, des particuliers venus de plusieurs pays habillés dans leur héros préféré et… la présence de la maison d’édition de bande dessinée de Bretagne : les Éditions P’tit Louis.

bd-brussels (8)

Les belges ne manquent pas d’humour !

Cette année, le dessinateur Bruno Bertin a fait partie des auteurs invités et en plus de dédicacer, a fait la surprise aux visiteurs de venir le samedi en Sherlock Holmes pour dédicacer son dernier ouvrage des aventures de Vick et Vicky intitulé « L’héritage de Sherlock Holmes ».

Il a réalisé aussi deux ateliers par jour « comment dessiner un personnage de BD » où le public a vraiment été au rendez-vous et toujours, comme d’habitude, sous le signe de la bonne humeur.

De nombreux auteurs ont eu l’amitié de venir sur l’espace des éditions et en particulier Mikaël qui vient du Québec (Le Québec était à l’honneur cette année) qui fut le premier auteur publié par les Éditions P’tit Louis en 2001 pour la série « Junior l’aventurier ».

Merci à toute l’équipe de la fête de la BD pour son accueil exceptionnel et aux nombreux visiteurs !


bd-brussels (5)  bd-brussels (2)

Laisser un commentaire