Fête de la BD Bruxelles 2017 – éditions P’TIT LOUIS
Les éditions sont heureuses de vous annoncer qu’ils seront parmi les éditeurs de BD présents à la fête de la BD de Bruxelles.
Bruno Bertin*, l’auteur des aventures de Vick et Vicky ,sera en dédicace du 1er au 3 septembre. Il réalisera pour le salon de nombreux ateliers de BD pour le plaisir des visiteurs petits et grands. Cela fait déjà 3 années que notre maison d’édition a l’honneur d’être dans ce véritable rassemblement bon enfant de passionnés de ce 9éme art qu’est la bande dessinée.
Cette année le pass représente Gaston de Franquin qui est à l’honneur.
Fête de la BD Bruxelles 2017 – éditions P’TIT LOUIS : Si vous souhaitez vous aussi retrouver de la bonne humeur et vos héros de livres jeunesse et de BD que nous éditons comme : La sorcière Mylaidy, Sylvain et Sylvette jeunesse, Vick et Vicky, Dupaxon, Terra Incognita, Zoo Dingo… nous sommes au stand D9 sous chapiteau.
*Auteur bd breton, né à Fougères en 1963 près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Il suit une formation exécutant/maquettiste en publicité et rentre dans l’agence Havas Conseil dés 1988.
Créateur du salon de l’innovation et de l’invention du Grand Ouest ICAR à Fougères, Il instaure avec ses complices, de 1988 à 1998, et cela à titre bénévole un lieu de promotion et de valorisation des créateurs. Tous les plus grands centres de recherches ainsi que de nombreuses institutions publiques et privées (le CCETT, le CNET , le Centre Aérospatiale, l’INPI, l’ANVAR, …) ont donné leur confiance à cette initiative qui reçut en 1991 le « POUCE D’OR » de l’économie et du tourisme du Pays de Fougères, et, en 1997, le prix de l’initiative avec mention par la fondation d’entreprise du crédit coopératif.
Passionné d’histoire et d’architecture, il réalise son premier ouvrage en 1990, une aventure jeunesse qui se passe dans sa ville natale « Fougères ». Après son premier méfait, il décide, « pour le plus grand bien de ses lecteurs », de continuer…
Il crée alors en 1990 une maison d’éditions de BD (Les Editions P’tit Louis, l’une des très rares maisons d’édition de BD en Bretagne) et ouvre ainsi ses portes à de jeunes et moins jeunes auteurs suite au succès de sa série Vick et Vicky.
De 2000 à 2002, Il réalise toujours bénévolement pour le compte du Conseil Culturel de Bretagne le premier annuaire des auteurs BD, dessinateurs, scénaristes et coloristes qui habitent en Bretagne, puis un site Internet pour leur valorisation et leur promotion… en savoir plus sur le site