Collection Pourquoi les livres pour les tout-petits : un phénomène éditorial

La collection “Collection Pourquoi” est la création du dessinateur des héros de la série de bande dessinée « Vick et Vick ».

En complicité avec un autre talentueux dessinateur animalier Beno, ils proposent un nouveau concept de livre jeunesse pour les tout-petits.

Souhait de l’auteur Bruno Bertin : que ces livres soient intelligents, poétiques et qu’ils soient une étroite et humoristique complicité entre l’enfant et ses parents.

Le concept : une question sur un animal, des réponses rigolotes et au final la vraie réponse.

Prenons comme exemple le Panda.

Pourquoi Lucas le Panda a-t-il un sixième doigt appelé aussi faux pouce ?

C’est pour compter jusqu’à 12 ? c’est pour mieux siffler ? …

Vous avez compris que la « collection Pourquoi » est avant tout une collection qui nous permet d’apprendre quel que soit notre âge tout en s’amusant.

Le slogan de l’éditeur breton rennais, les éditions P’TIT LOUIS, résume bien cette volonté : des petites bêtes pas si bêtes !

Des livres pour les tout-petits qui depuis 2016 font la joie des enfants comme des grands qui comptent plus de 24 titres.

Pour en citer quelques un :

Louis le ouistiti, Adam l’éléphant, Chloé la girafe, Juju la tortue, Gwennin l’hermine, Gabin le chien, Sacha le chat, Lilou le panda roux, Bébert le mouton, Anna l’abeille, …

la collection Pourquoi

Collection Pourquoi : pour connaître et découvrir cette collection destinée aux tout-petits, une seule adresse : https://www.editionsptitlouis.fr/publications/livres-jeunesse/livres-tout-petits/