BD les Maîtres de la Magie et de l’illusion

Après « Les Maîtres de la Magie et de l’illusion Tome 1 – Méliès », le dessinateur breton, rennais, Bruno BERTIN nous présente sa nouvelle bande dessinée intitulée « Les Maîtres de la Magie et de l’illusion Tome 2 – Robert-Houdin ».

C’est la suite et fin de cette grande aventure que nos héros de BD Vick et Vicky nous font l’honneur de la partager.

Le scénario :

Dans la précédente aventure, les amis d’Angélino lui font la surprise d’offrir, pour son anniversaire, la panoplie complète du parfait magicien.

Lors de l’acquisition des livres anciens chez un bouquiniste, Vick trouve un cadeau pour Angélino.

Des partitions originales du célèbre film de Méliès : Voyage dans la lune.

Cerise sur le gâteau, il y a un message de lui.

Mais voilà, ce présent devient très rapidement un cadeau empoisonné, car d’autres personnes s’intéressent à ces partitions.

Nos amis ne savent pas encore que le message sur ces partitions est l’une des clés qui mènent vers un fameux catalogue des instruments de physique récréative amusante très recherché.

En effet, celui-ci permettrait de donner des pouvoirs magiques à celui qui le détiendrait.

Naïfs, nos héros découvrent ainsi les 3 premières clés qui les entraînent vers la fameuse horloge mystérieuse de Robert-Houdin.

Révélera-t-elle son secret ?

Nos héros réussiront-ils à retrouver ce fameux catalogue ?

Vous le saurez peut-être en lisant cette nouvelle aventure…

Un intégrale de cette grande aventure est disponible.

Pour en savoir, CLIQUEZ SUR CE LIEN

Editions P’TIT LOUIS, ouvrage en vente dans toutes les bonnes officines.