Vick et Vicky invités d’honneur par la ville de Lucens en Suisse

mairie LucensSuite à la sortie du roman écrit par Eve-Lyn Sol et de la bande dessinée de la 21ème aventure de Vick et Vicky intitulée « L’héritage de Sherlock Holmes » de nombreux lecteurs suisses ont pu découvrir ces ouvrages lors de la journée du patrimoine au château du fils de Conan Doyle où nos auteurs étaient invités. Ils ont pu apprécier la bonne humeur du dessinateur Bruno Bertin et du co-scénariste Jérôme Louiche et le plus important : apprécier ou pas ce nouvel opus.

De nombreux holmésiens étaient aussi présents, bref pour les auteurs c’était à la fois du rêve et un cauchemar car malgré l’accompagnement à la réalisation de cette aventure par les cercles holmésiens de Lyon et de Suisse, la critique allait être immédiate.

Résultat : un enthousiasme des lecteurs suisses et des holmésiens à la découverte de cet ouvrage. Depuis de nombreuses critiques, responsables bibliothèques, professeurs d’écoles et le grand public ont plébiscité, suite à sa lecture « l’héritage de Sherlock Holmes », cette nouvelle histoire qui reste dans l’esprit de Tintin et de la patrouille des Castors en passant par le club des cinq.

vick-lucens-suisse vick-bd tableau-vick-vicky lucens IMG_2407 BD-lucens bd-auteur vick-vicky-lucens

Bien plus encore, la mairie de Lucens a tellement aimé que les responsables ont demandé à l’auteur la possibilité de reproduire certains dessins de l’album pour les utiliser sur des panneaux phoniques au sein de leur bâtiment. Nous venons juste de découvrir les photos de leur réalisation.

Les tableaux se trouvent dans le hall du rez-de-chaussée. Toutes les personnes qui entrent dans le bâtiment passent devant les tableaux !

Les dessins reproduits sont ceux des pages 42 et 44 sans les bulles. Anecdote : Bruno a rajouté Vick et Vicky dans la scène de chaque panneau.

Sans 5555titre

Un grand merci à tous les Suisses qui ont fait un bel accueil à nos héros et aux habitants de Lucens ainsi qu’aux élus.

 

Laisser un commentaire