Stade Rennais : Souvenir du 19 octobre 2013

Stade Rennais : Une journée mémorable

dédicaces-stade-rennaisdisparition-au-stade-rennais

 

Le Stade Rennais a rendu un bel hommage pour les 20 ans de la naissance des héros de BD Vick et Vicky en leur offrant le coup d’envoi du match Rennes/Valenciennes. Bruno BERTIN démarra les festivités par un passage vers 17h30 à la boutique du club pour une séance de dédicaces. De nombreux lecteurs et des nouveaux lecteurs se sont déplacés pour cette rencontre.

 

 

bruno-alain-stade-rennaisPuis vers 19 heures, Bruno est entré dans le stade où là plus de 17000 supporters étaient présents. Ambiance chaude et détendue, bon enfant, Bruno s’est prêté au jeu en réalisant un dessin devant tout ce public en effervescence. Petite anecdote : lorsque discrètement l’un des responsables de l’image lui demanda combien de temps il faut pour faire le dessin, il répondit instinctivement 2 minutes au lieu de 6 et là la solitude du dessinateur fut grande en entendant les ordres de ce dernier prévenir le cameraman « dans deux minutes sur le dessin ».

 

saint-sernin-stade-rennais

 

Enfin le dessin terminé, et voilà le président Frédéric de Saint-Sernin qui le rejoint pour lui offrir, sous les projecteurs retransmis sur les écrans géants mais aussi au travers des différentes radios, un maillot floqué aux noms de Vick et Vicky. Croyant que c’était terminé, Bruno se dirigea vers sa place mais rattrapé par le service de la communication, on lui expliqua que maintenant il fallait donner un petit coup de pied au ballon.

 

 

 

stade-rennais-bertinstade-rennais-bertinBruno se retrouva 2 minutes plus tard au milieu du stade sous les cris et applaudissements des spectateurs mais avec une sacrée appréhension. Coup d’envoi réussi, et cette fois Bruno fut bien décidé à ne plus bouger de son siège avec l’espoir que Rennes ne perde pas car il ne souhaitait pas finir sa carrière ce soir-là.

 

stade-rennais-bdEt comme Vick et Vicky font bien les choses, une pluie incessante jusqu’à 16 heures s’est arrêtée pour donner un beau ciel étoilé jusqu’à 23h et les trompes d’eau ont recommencé. Le résultat me direz-vous ? Jusqu’à environ 50 minutes de jeu, les Rennais menaient 2 à 0, mais dans la grandeur et la générosité cela se termina par une égalité.

Merci à David LEFORESTIER (Photographe Professionnel) qui a réalisé ces magnifiques photos.

Son site pour le découvrir : http://www.dl-studio.org

Laisser un commentaire