Le Virage, le tour d’Europe de Gaël et Ronan

le virage couleur copiertour-europe-virage-velo (7)

Gaël et Ronan sont deux jeunes amis de 26 ans, originaires de Bruz, qui ont décidé de faire le tour de l’Europe en vélo couché. C’est pendant leur lycée qu’ils ont pris goût aux escapades en plein air. Leurs diplômes en poche, ils sont aujourd’hui prêts à réaliser ce rêve de longue date. Ils ont prévu de parcourir près de 30 000 kms en environ deux ans, espérant traverser tous les pays d’Europe. Pour cette aventure, ils ont souhaité avoir comme mascotte les célèbres personnages de bande dessinée Vick et Vicky, héros ayant contribué à leur donner le goût de l’aventure !

L’auteur Bruno Bertin n’a pas hésité un seul instant en acceptant leur demande : réaliser un logo qui les accompagnera tout au long de leur périple. Vick et Vicky seront ainsi l’un des fils rouges de leur voyage, au travers des photos qu’ils pourront prendre, pourquoi pas dans des lieux qu’ils ont d’abord découvert en lisant leurs aventures. Tels nos héros, l’aspect humain et les rencontres qu’ils pourront faire pendant leur voyage sont aussi importantes que les destinations où ils se rendront.

Vous êtes les bienvenus pour les accompagner lors de leur départ prévu le 30 avril à partir de 14 heures dans la commune bretonne, Bruz, située en Ille-et-Vilaine près de Rennes.

Les Éditions P’tit Louis ne manqueront pas de suivre les péripéties de Gaël et Ronan.

fb_icon_325x325

Si vous aussi vous avez envie de les suivre, voici l’adresse de leur site officiel et leur page Facebook.

 


Gaël et Ronan ont l’honneur de figuré dans le magazine de la Ville de Bruz : Bruz Mag.

Gaël Madec et Ronan Michel, 26 ans l’un et l’autre, sont deux enfants du pays qui s’apprêtent à vivre une aventure incroyable. Les copains s’élanceront le 30 avril sur des vélos couchés pour un parcours de deux ans et 30 000 km à travers une trentaine de pays d’Europe, pour relier des sites que l’un et l’autre ne voulaient manquer pour rien au monde. « Nous avions l’envie de cette aventure depuis le lycée, mais le projet, nous le préparons depuis un an  » Équipés chacun de 20 kilos de bagages, comprenant le matériel, la tente et le duvet, les deux aventuriers souhaitent faire ce voyage à leur rythme, avec le moins de contraintes possible.  » Les vélos couchés font partie intégrante du projet. C’est plus facile et ils sont propices à la conversion ».

Européens, nos deux voyageurs n’en restent pas moins bretons et on choisi de s’élancer le samedi 30 avril prochain, à l’occasion du passage de la Redadeg à Bruz. Ils partageront ensuite leur expérience auprès d’une classe bilingue du groupe scolaire Jacques-Prévert. Vous pourrez également suivre leur carnet de voyage en ligne : www.levirage.bzh

Venez encourager Gaël et Ronan pour leur départ officiel, samedi 30 avril après-midi, plaine du Vert Buisson.

Texte issu du magazine de la ville de Bruz n°194 d’Avril 2016.


tour-europe-virage-velo (11)

 

One Comment

Laisser un commentaire