SOS VILLAGES D’ENFANTS 2016

coloriage-staedtler-sosVoici plusieurs années que Vick et Vicky avec la complicité du groupe STAEDTLER France se sont associés à l’opération pour la journée mondiale du coloriage. Rappel du principe de cette journée :

Pour encourager la créativité, STAEDTLER organise chaque année la Journée Mondiale du Coloriage, le 6 mai, et invite les enfants du monde entier à participer à des ateliers de coloriage. STAEDTLER donne également une dimension solidaire à cette journée en collectant des dons en faveur d’associations humanitaires : SOS Villages d’Enfants est le bénéficiaire de cet événement en France.

tampon copier

licorne copier

dragon

Le thème de l’année 2016 est celui de : « les animaux fabuleux ». Les enfants réaliseront un dessin illustrant cette thématique et les plus belles réalisations seront récompensées.

Un petit rappel : Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.