BD Vick et Vicky : Tout a commencé à Saint-Malo

bruno-bertin-sherlock-holmes-saint malo-bd

© Le Télégramme

Saint-Malo : Le Rennais Bruno Bertin vient de sortir la 21e édition des aventures de Vick et Vicky intitulée « L’Héritage de Sherlock Holmes » paru aux Éditions P’tit Louis.

Vick et Vicky sont nés il y a 20 ans dans le pays malouin à la recherche du « Trésor des Chevrets ». Depuis octobre 1995, le jeune garçon et son chien n’ont pas pris une ride. À l’image de leur géniteur, Bruno Bertin qui avait poussé le luxe jeudi à se transformer en un Sherlock Holmes plus vrai que nature. « L’histoire se passe en Suisse entre la disparition du détective jusqu’à sa réapparition, raconte le dessinateur. J’ai été aidé par les Holmésiens de Lyon et de Lucens (Suisse) où se trouvent le musée et le château de Conan Doyle ».

 

François Morel en Sherlock

françois-morel-bruno-bertin-sherlock-holmes-saint-malo-bd

bruno-bertin-sherlock-holmes-saint-malo-bdEn fait, l’histoire de cette BD remonte à plusieurs années quand Bruno Bertin a rencontré Jérôme Louiche, alors étudiant à Rennes et qui s’intéressait à ses deux personnages. Bibliothécaire à Lyon, l’Holmésien a invité l’auteur de BD à écrire une nouvelle aventure avec le célèbre détective. « Je ne voulais pas écrire des choses déformées, avoue Bruno Bertin. Aussi, je me suis entouré de spécialistes ».

Le comédien François Morel (Les Deschiens) fan de BD et de Sherlock Holmes a prêté ses traits au détective. Les 12.000 exemplaires de la BD s’accompagnent d’un roman sur le même thème cosigné par Bruno Bertin et Eve-Lyn Sol. La BD, qui s’adresse aux 7 – 97 ans, est toujours vendue au prix de 10 €.

Article paru dans « Le Télégramme Saint-Malo » du 19 décembre 2015.

telegramme-saint-malo

Laisser un commentaire