Sherlock Holmes, la bande dessinée

SHERLOCK-HOLMES-bdSherlock Holmes la BD. Il y a plusieurs années, Bruno BERTIN, le dessinateur de Vick et Vicky n’aurait jamais pensé un jour vivre autant d’incroyables rencontres. Que ces rencontres donnent d’incroyables aventures et tout particulièrement ce 21ème album de bande dessinée tout public dans la série  « les aventures de Vick et Vicky » croisement entre Tintin, la patrouille des Castors et du Club des Cinq.

collection-BD

Il y a 17 ans, quand Bruno dessinait la 3ème aventure de Vick et Vicky intitulée « Les disparus de l’Île aux Moines« , deux jeunes étudiants lui demandèrent s’ils pouvaient créer un petit magazine avec ces héros. Très rapidement une amitié liée à une passion commune naquit et le magazine se réalisa.

Les années passèrent et un jour l’un deux lui déclara : « j’aimerais que Vick et Vicky puisse croiser la route de Sherlock Holmes !»

Aïe ! Ce n’est pas une mince proposition car l’œuvre de Conan Doyle c’est aussi de nombreux fans qui demandent que l’on respecte l’aura et la méthode du détective. Cela signifie donc que le scénario doit être approuvé par tous les holmésiens, du moins par ceux qui protègent son œuvre.

Jérôme faisant partie de l’association Sherlock Holmes de France et certifia que tout sera soumis aux intéressés. Dans ces conditions l’aventure pouvait commencer.

Tout d’abord, Jérôme souhaitait que son comédien préféré, l’acteur François Morel, incarne Sherlock Holmes dans cette BD. Ce comédien fut enthousiasmé et honoré de la proposition.

sherlock-holmes-bd-toile

Puis les holmésiens de France et de Suisse, et en particulier la SSHF antenne de Lyon et les amateurs suisses du château de Lucens et du musée Conan Doyle, n’ont pas hésité à prêter main forte à toutes les interrogations de dessins et textes de Bruno.

 

 

 

vick-vicky-lucens sherlock holmes-bd chateau-lucens-sherlock

Enfin les fans des aventures de Vick et Vicky n’ont cessé d’encourager les auteurs à la réalisation de cet ouvrage jusqu’à participer au choix de la couleur de la toile pour le dos de la version limitée à 2000 exemplaires. En octobre 2015, « l’héritage de Sherlock Holmes » sera dans toutes les BONNES librairies et en vente également sur Internet.  Et ce jour-là, je peux vous affirmer que les auteurs seront impatients de connaître l’avis des lecteurs !

Laisser un commentaire