SALON BD SAINT-MALO – La naissance d’une série BD !

quai-des-bulles-programme

C’est en 2005 que les visiteurs du salon de la BD Quai des Bulles à Saint-Malo ont découvert pour la première fois les aventures de Vick et Vicky. L’organisation avait loué à l’auteur Bruno BERTIN un emplacement au même titre que les professionnels car elle ne le  reconnaissait pas comme auteur car à l’époque il était auto-édité.

quai-des-bulles-programmati

N’ayant pas beaucoup de moyens financiers, le stand était petit mais il avait le mérite d’exister ce qui n’est hélas plus le cas depuis 10 ans suite à un différend entre lui et les auteurs organisateurs et c’est la maison d’édition qui aujourd’hui se trouve privée d’accès.

saint-malo-salonsalon-bd-saint-malo-program

Mais revenons à notre sujet, l’investissement d’un ouvrage étant très onéreux à cette époque (mais quand on croit à son ouvrage, et avec beaucoup de folie surtout lorsque l’on n’a pas le sous, rien ne peut vous arrêter, du moins c’est ce que l’on pense au début) il faut être très vigilant sur les dépenses pour donner la chance à ses rêves.

Et parfois, ils peuvent devenir réalité et ce fut le cas pour Vick et Vicky.

Cette série est plébiscitée par les lecteurs, choisie dans les défis et rallyes lectures du monde de l’éducation et est devenue inter générationnel. Pour les 20 ans de Vick et Vicky, Bruno BERTIN, son auteur, a décidé après plusieurs années de rupture de stock de redessiner entièrement son premier ouvrage « Le trésor des Chevrets » dont l’action se passe dans la région de Saint-Malo.

Pour cet anniversaire y aura-t-il quelque chose de spécial ?

Toute l’équipe des éditions P’TIT LOUIS et l’auteur Bruno BERTIN vous réservent une surprise, alors patience et en attendant voici de nouvelles pages redessinées ainsi que la couverture.

 

Merci à tous !

Laisser un commentaire