Saint-Malo : naissance de la BD « Les aventures de Vick et Vicky »

bande-dessinée-2014

Les 20 ans de la naissance des héros de BD bretons Vick et Vicky ont été fêtés avec la complicité du Stade Rennais qui leur confia le coup d’envoi du match Rennes/Valenciennes en octobre 2013. Le résultat fut 2-2.

bd-saint-malo

Pour fêter les 20 ans (2014/2015) de la série Vick et Vicky, l’auteur Bruno BERTIN vient de redessiner entièrement la première aventure de Vick et Vicky qui se déroule dans le pays de Saint-Malo.

bande-dessinee

Un festival de rebondissements qui entraînent Vick et Vicky, dans leur première aventure avec leurs nouveaux amis Marc, Tonino et Jean-Sébastien., aux creux des falaises du pays malouin.Rebondissements et aventures sont au rendez-vous de cette histoire qui fut découverte par les visiteurs au salon du livre et de la BD en 1995.

 Les deux premiers ouvrages ont été scénarisés par Jean ROLLAND qui est à l’origine de nombreux livres jeunesse. Cet auteur a reçu en 2000 le prix Saint-Exupéry.  Il est aussi parolier pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, entre autre.

 BD

A  l’occasion de la sortie de cet ouvrage en octobre prochain, Bruno réalisera de nombreuses rencontres et signatures pour le plaisir de ses lecteurs qui chaque année deviennent de plus en plus nombreux. Comme il aime le dire : le prix de la bande dessinée de Vick et Vicky n’a jamais augmenté depuis l’euro, il n’y a que le nombre de lecteurs, qui lui, augmente.

Et n’oubliez pas : avec Vick et Vicky la vie vous… SOURIT !

Merci à tous.

3 Comments
  1. Ah ah ! encore un régal de voir et entendre le Maître de la BD Bruno , faire une démo aux enfants : il sait parler aux enfants , captiver leur attention et … tout ce petit monde dessine Vick et Vicky et … le hérisson !!! En plus, c’est super sympa de venir jusqu’à 35Gahard, à la bibliothèque, en ce mercredi 8 octobre … partager ses talents !
    avec Vick et Vicky la vie vous…sourit !
    avec Bruno la vie c’est du … gâteau !!!
    Avec amitié, Janette

  2. Bonjour mr bertin tout d abord bravo pour votre série qui a bcp plus à mes enfants lorsqu ils étaient plus petits et nous avions eu le plaisir d avoir qq dédicaces lors de quai des bulles avec bcp de gentillesse et d attention de votre part.
    Je voulais savoir si il était possible d acquérir auprès de vous le dessin original de la page 23 du trésor des chevrets ( la tour solidor ) je suis un grand fan de la ville et je collectionne des originaux de bande dessinée sur ce thème. Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie Jpierre

Laisser un commentaire