Remise du prix Vick et Vicky salon de BD de Saint-Ouen-les-Vignes

fauvel-bd-une-saison-egypte-casterman (2)

 

fauval-bd-egypte

  Éditions Casterman

Les 25 et 26 juin 2016, les personnages de BD Vick et Vicky ont choisi pour la remise de leur prix à un jeune auteur(e) le « FESTIVAL BD LES COURANTS », le salon de la BD de Saint-Ouen-les-Vignes en Touraine près de la ville d’Amboise.

Ce salon fêtera l’année prochaine son 10ème anniversaire.

Dans une ambiance bon enfant et dans un cadre bucolique, une trentaine d’auteurs ont fait la joie des petits et des grands grâce aux organisateurs de ce festival. On pouvait rencontrer entre autre Jean-Pierre Talbot l’acteur qui a incarné Tintin dans les films « Les oranges bleues et la Toison d’or », l’irrésistible  scénariste Bob de Groot de la célèbre série « Léonard le Génie », l’auteur Kox de la série « L’agent 212 », ainsi que Bruno Bertin avec les aventures de Vick et Vicky…

Les organisateurs ont souhaité que le prix Vick et Vicky d’un montant de 200 euros soit décerné à… la jeune dessinatrice et scénariste Claire Fauvel  pour son ouvrage intitulé « Une Saison en Égypte » publié aux éditions Casterman.

Un moment qui restera inoubliable pour cette jeune femme et comme vous pouvez le voir sur ces photos, la bonne humeur était au rendez-vous.

Le prochain prix Vick et Vicky sera décerné au salon de la bande dessinée de Nantes « Les Crayonnantes » le premier week-end de décembre 2016.

 

fauvel-bd-une-saison-egypte-casterman (1)

Claude Verne, Bruno Bertin, Claire Fauvel ©Les Courants

fauvel-bd-une-saison-egypte-casterman (2)

Claude Verne, Kox, Bruno Bertin, Claire Fauve, madame le maire Marie Joëlle Adrast ©Les Courants

 

Laisser un commentaire