Léonard de Vinci, Sherlock Holmes, Vick et Vicky

Présentation des aventures de Vick et Vicky.BD-leonard-de-vinci

C’est une série qui fête ses 20 ans et qui s’approche avec rapidité du million d’exemplaires. Créée par Bruno BERTIN et scénarisée au début par Jean Rolland, cette série dans l’esprit de Tintin, du Club des Cinq et de la patrouille des Castors, permet aux lecteurs de découvrir des lieux et son histoire sous prétexte d’enquêtes et d’énigmes à résoudre.

Devenue une référence auprès de nombreux enseignants (primaire, collège et lycée), cette série de bandes dessinées tout public est constamment sollicitée pour étudier un lieu ou son histoire. Cela a donné des fiches pédagogiques en téléchargement gratuit sur le site des éditions P’TIT LOUIS et des expositions qui présentent la « Naissance d’une Bande dessinée ».

A la rentrée 2015, Vick et Vicky seront les chouchous, entre autre, de deux grands événements :

– Celui de l’anniversaire de l’invitation de François 1er à Léonard de Vinci à Amboise il y a 500 ans à travers la 18ème aventure de Vick et Vicky intitulée « Le secret de Léonard de Vinci« . Ouvrage réalisé avec le Clos Lucé (la dernière demeure de Léonard de Vinci), le Château d’Amboise et la ville. (Un magnifique roman sous la plume d’Eve-Lyn SOL a été réalisé à partir de la bande dessinée avec un quizz en fin de livre).

leonard-de-vinci-BD leonard-de-vinci-BD-2 leonard-de-vinci-BD-3

La bande annonce de la BD : Le guide ou le secret de Léonard de Vinci

film-BD-leonard-de-vinci

– La sortie de la 21ème aventure, intitulée « L’héritage de Sherlock Holmes« , réalisée sous la surveillance des holmésiens et des membres du château de Lucens et du musée Conan Doyle.

sherlock-holmes

Cette bande dessinée est aussi adaptée en roman dans l’esprit du Club des Cinq avec un quizz en fin de livre. Que du bonheur pour le monde des enseignants !

Laisser un commentaire