L’émission Midi en France présente Bruno Bertin auteur et fondateur des éditions P’TIT LOUIS.

midi-en-france-france-3

Mercredi 5 octobre 2016, l’émission Midi en France, émission dynamique et sympathique de France 3 National,managée   par Vincent Ferniot, présente l’auteur de BD Bruno Bertin natif de la ville de Fougères en Ille-et-Vilaine (35) aux côtés de Nicolas Peyrac.

midi-en-france-1 midi-en-france-2 midi-en-france-3

Sous un soleil radieux, en direct, les spectateurs sur place et derrière leur écran de télévision ont pu découvrir la genèse des éditions P’TIT LOUIS. En effet, Bruno natif de Fougères et passionné d’histoire et d’architecture réalisa, voilà 28 ans, sa première bande dessinée sur sa ville natale « Fougères à travers son histoire » qui donna naissance à la maison d’édition P’TIT LOUIS qui compte aujourd’hui plus d’une trentaine d’auteurs. Le « succès » de cette longévité est due à ses héros Vick et Vicky, série qui fait partie des séries importantes du 9ème art.

On y découvre aussi les raisons de cette passion qu’il a pour le dessin. C’est à la lecture d’une bande dessinée publiée en 1947, bien avant sa naissance, intitulée “Puck reporter” du dessinateur Marc Ratal qu’il décida de mettre en vedette sa ville au travers d’une aventure dans l’esprit du Club des Cinq avec une partie historique.

midi-en-france

Toute l’équipe des éditions P’TIT LOUIS remercie Vincent et ses collaborateurs pour les magnifiques reportages qu’ils ont réalisés.

Merci à l’émission Midi en France pour nous faire découvrir, dans la bonne humeur,  chaque jour, des femmes et des hommes qui font notre beau pays.     

 

Laisser un commentaire