L’Aventure en Brocéliande en BD

brocéliande-bdPays de Brocéliande. « Vick, ce jeune breton de Rennes, intrépide, impertinent et sympathique, accompagné de son petit chien Vicky, toujours prêt à le suivre sur les chemins de l’aventure » : voilà comment Bruno Bertin présente ses personnages. Un duo qui n’est pas sans rappeler Tintin et Milou, et ce n’est pas un hasard. « On est dans la BD familiale, de 7 à 97 ans, dans l’esprit de Tintin ou du club des 5« .

Au cœur de Brocéliande

Pour trois de leurs 21 aventures, les héros ont voyagé en Brocéliande. A cause d’un grimoire secret, toute la bande de copains doit réaliser une BD sur les légendes de Brocéliande.

« La trilogie des Sorcière de Brocéliande invite à passer du monde réel à l’autre monde et à partir à la quête du Graal. A chaque fin d’ouvrage, on traite d’un sujet sur la forêt de Brocéliande et alentours. Les légendes, les bâtiments, les chevaliers et Saint-Cyr-Coëtquidan, explique l’auteur. En plus, il y a une carte à l’intérieur pour découvrir tout le territoire.« 

Il y a 20 ans, en octobre, paraissait le premier album de la série. Depuis, c’est une BD qui passe de génération en génération, les jeunes lecteurs d’hier restant fidèles et passant le flambeau aux enfants d’aujourd’hui.

brocéliande-bd

Article paru dans le journal Ouest-France Ploërmel, le mercredi 16 décembre 2015.


Les trois tomes de Vick et Vicky et le coffret de la trilogie.

vick-bd-broceliande vick-bd-broceliande vick-bd-broceliandevick-bd-broceliandebrocéliande-bd

Laisser un commentaire