La Semaine du Golfe du Morbihan

 

semaine-du-golfe-2015

Vick et Vicky étaient présents à la semaine du Golfe du Morbihan qui a eu lieu du 11 au 17 mai 2015. Des milliers de bateaux, vieux gréements ont défilé et de nombreux autres événements se sont produits durant ces festivités maritimes. Parmi elles, sur le port de Vannes et sur l’Île-aux-Moines, des rencontres d’auteurs dont Bruno BERTIN le dessinateur des aventures de Vick et Vicky qui fêteront en octobre prochain les 20 ans de la série. On pouvait également voir la Recouvrance, le Renard, l’Etoile du Roy, …

L’anniversaire de ces héros de bande dessinée du neuvième art, dont les aventures sont dans l’esprit des aventures de Tintin , de la Patrouille des Castor et du club des cinq, nous réservera certainement des surprises. Bruno est déjà sur les préparatifs de cet événement à en juger sur ces photos prises sur l‘Île-aux-Moines.

semaine du golfe-dedice semaine du golfe-vick-vicky semaine du golfe-bruno-bertin

Entre deux signatures des aventures de Vick et Vicky, dont celle des « Disparus de l’Île aux Moines« , Bruno s’entraîne au banjo. On voit qu’il connaît la musique surtout en playback.

Rappel en octobre 2015, la 21ème aventure aura pour cadre la Suisse et pour intrigue Sherlock Holmes. A suivre…