François Morel est Sherlock Holmes dans le dernier opus de Vick et Vicky

François-Morel-Sherlock-HolmesFrançois Morel est Sherlock Holmes !

françois-morel-bd-sherlock

Jérôme, le co-scénariste du 21ème album des aventures de Vick et Vicky, est un inconditionnel de l’acteur François Morel. Acteur de théâtre, à la télévision comme au cinéma ou à la radio le normand est aussi un passionné de BD. Il aime Sempé, Chaval et collabore régulièrement avec de grands dessinateurs comme Pascal Rabaté, Mathieu Sapin ou Joann Sfar.

Il lui demanda s’il était d’accord pour prêter son image pour cet album où il jouerait graphiquement Sherlock Holmes. Celui-ci fut enthousiaste et une rencontre fut organisée pour en parler et voir les planches où il apparaîtra. Jérôme a eu la chance de lui offrir les dessins de Bruno et présenter tout le découpage de l’ouvrage. Ce fut un moment magique avec une rencontre exceptionnelle pour Jérôme offerts par Vick et Vicky.

On voit brièvement François Morel au début et en fin d’ouvrage car l’histoire de cette aventure révèle un secret : celui de la disparition de Sherlock Holmes à Reichenbach et sa réapparition quelques années plus tard. Que s’est-il passé durant ce temps ? Vous aurez des réponses aux nombreuses questions que vous vous posez… certains secrets seront enfin dévoilés dans cette nouvelle aventure de Vick et Vicky, série dans l’esprit de Tintin, du club des Cinq et de la patrouille des Castors, intitulée « L’héritage de Sherlock Holmes« .

En bande dessinée, version limitée et roman

A paraître en octobre 2015

francois-morel-sherlock-hol

Laisser un commentaire