Des Bulles de BD à Saint-Malo…

Saint-Malo est une terre propice à l’aventure et à l’imaginaire. L’auteur breton Bruno Bertin ne s’est pas trompé en commençant en compagnie du romancier Jean Rolland, voici 25 ans, la première aventure des héros BD bretons Vick et Vicky dans cette cité corsaire ayant pour titre «Le trésor des Chevrets».

quai-saint-malo-BD

La BD à Saint-Malo fut un livre décisif à la pérennisation de la série qui compte aujourd’hui 24 albums, des romans et des produits dérivés.

Mélange d’aventures, d’intrigues dans des lieux connus par les habitants de cette région, il fallait que tout le monde puisse se retrouver d’autant plus que cette bande dessinée est issu non pas d’un «éditeur conventionnel» mais d’une « auto-édition ».

Aujourd’hui, la société SAS P’TIT LOUIS compte plus de 40 auteurs et plus de 160 références.

bd-saint-malo

L’auteur Bruno BERTIN n’aurait jamais imaginer qu’un jour Vick et Vicky auraient porté tant d’auteurs et de monde dans son sillage et donner de l’enthousiasme à la création pour le bonheur et la joie des tout-petits aux plus grands.

Cette série intergénérationnelle, qui souffle ses 25 bougies entre  2019 et 2020 et qui compte 24 albums BD, 4 romans, des intégrales… représente pas loin du million d’exemplaires publiés, s’oriente aujourd’hui vers le cinéma.

L’aventure continue ainsi que le rêve !

2019 : refonte complète des textes et des dessins du tome 2 des aventures de Vick et Vicky «Le mystère du baron de Lorcy» dont l’action se passe près de Saint-Malo et dans la baie du Mont-Saint-Michel.

L’histoire:

Voici notre jeune héros, le sympathique Vick et son petit chien Vicky, lancés dans de nouvelles aventures.

Toujours en compagnie des scouts de la Patrouille des Elans : Marc, Jean-Sébastien, le jeune Italien Tonino, auxquels est venu se joindre Denis, curieux de connaître cette Bretagne dont ses amis lui ont tant parlé, depuis qu’ils y ont vécu les épisodes à rebondissements de la palpitante affaire du « TRESOR DES CHEVRETS ».

Cette fois, ils sont bien décidés à passer des vacances sans problème, c’est-à-dire sans problème à résoudre… Vick leur a déniché un petit château tout ce qu’il y a de tranquille, qui surplombe la baie du Mont-Saint-Michel, et dans le parc duquel ils s’apprêtent à passer deux semaines vouées au sport et au farniente…
Mais le sort se plaît parfois à déjouer les plans les mieux établis. Dans les premières pages de ce récit, leur route va croiser celle de Sonia, une délicieuse jeune fille. Dès qu’ils vont l’avoir rencontrée, c’est une nouvelle cascade d’aventures qui les entraîne soudain dans son tourbillon.

Laissez-vous entraîner à leur suite et tentez de résoudre avec eux cette curieuse énigme à laquelle ils vont être confrontés : « LE MYSTÈRE DU BARON DE LORCY ».

bd-saint-malo