Bruxelles : Fête de la BD / Strip Feest 2017 avec Vick et Vicky

Bruxelles : Fête de la BD. Comme nous l’annonce si bien les Belges : c’est la «  Fête de la BD / Strip Feest 2017 » et  Vick et Vicky ainsi que la maison d’édition rennaise (Rennes/ Bretagne) en faisaient partie.

Et quelle fête ! Une manifestation pour tous où l’entrée est gratuite ! Les fans du monde entier viennent parfois habillés dans le costume de leur personnage préféré. On peut ainsi rencontrer une jeune allemande en Tintin, un Gaston, la compagnie de Dark Vador etc. Mais la fête ne s’arrête pas à des auteurs, des stands magnifiques d’éditeurs, des personnages de BD se promenant dans les allées faisant écarquiller les yeux des petits comme des grands, il y a aussi la grande parade de ballons des héros de BD.

De gigantesques ballons à l’effigie de Tintin, Spirou, Gaston… qui sont tenus par le public et qui parcourent ainsi fièrement les rues de Bruxelles.

Ne pas oublier aussi le magnifique défilé de voitures de Tintin et de bien d’autres héros de BD.

Bruxelles : Fête de la BD . Bruno Bertin, l’auteur des aventures de Vick et Vicky, a eu ainsi l’honneur de monter dans la superbe voiture de Gaston réalisée par le passionné et talentueux Jean-Pierre BODNAR.

Pour continuer la magie, ce fut aussi le prétexte de l’auteur de Vick et Vicky de fêter les 95 ans de l’auteur Marc Ratal qui réalisa deux ouvrages en 46 et 47 intitulés “Puck reporter”. Comme vous le savez, c’est la BD qui donna cette envie de dessiner à Bruno.

Nous remercions encore les organisateurs de cette fête de la BD de Bruxelles pour leur invitation, leur sens de la fête et la volonté que celle-ci soit accessible à toutes et tous. Il est  certain que des salons extrêmement subventionnés en France devraient prendre exemple et suivre notre charte de bonne conduite.

PS : le maitre mot de cette manifestation : interdit de faire la tête comme l’indique ce panneau !

Bonne humeur garantie !!!