Bruno BERTIN l’auteur de Vick et Vicky reçoit la médaille de la ville de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Il y a dix ans – dix ans déjà – Bruno avait répondu « oui » à Jacky Sabiron pour participer au 1er salon de la bande dessinée de Saint-Laurent-sur-Sèvre qu’il souhaitait organiser. Il faut avouer que l’auteur connaissait cet « énergumène » et son équipe depuis fort longtemps grâce au un autre salon que Jacky organisait au Puy du fou. Néanmoins, participer à un premier salon c’est très périlleux, on « essuie  » les plâtres. Mais ce salon fut  dès le départ un véritable succès qui n’a jamais cessé d’être conforté tant par la présence des auteurs que par son public toujours aussi enthousiasme à les rencontrer.

2014, 10 ans déjà !

Pour leurs dix ans, toute l’équipe du salon, le maire de Saint-Laurent-sur-Sèvre ont offert la médaille de la ville à 3 auteurs : Daniel BARDET, Luc TURLAN et Bruno BERTIN qui depuis 10 ans répondent toujours présents à ce salon convivial et familiale.

bruno-bertin-saint-laurent-sur-sevre medaille-st-laurent-sur-sevre

L’entrée de ce salon est gratuite comme d’autres salons de ce département financés par les deniers public. Une vraie politique culturelle citoyenne sur laquelle certaines régions devraient prendre exemple.

Nous remercions toute cette merveilleuse équipe qui, par leurs actions, collabore à valoriser ce 9ème art.

Laisser un commentaire