BD scoutes… Vick et Vicky une des références…

Depuis 20 ans, Vick et Vicky existent sous le pinceau de Bruno BERTIN et pour les 2 premiers tomes avec le crayon de Jean ROLLAND. Vick et Vicky sont nés des lectures d’enfance de Bruno, Tintin, La patrouille des Castors et le Club des Cinq, …

Et comme Bruno est un passionné d’architecture et d’histoire, il était tout naturel pour lui que, ses héros, sous le couvert d’intrigues, fassent découvrir un lieu, une région. De plus, les compagnons de Vick et Vicky sont scouts et scouts du monde. Ils ne font partie pas d’un mouvement en particulier. C’est la relation humaine, la solidarité, l’expérience et l’apprentissage de la vie en communauté, enfin l’aide et la protection des plus forts  pour les plus faibles. Leur signe de ralliement : le pouce posé sur l’index.

Des aventures qui ne cessent de plaire vu la longévité de cette série et l’engouement de leurs lecteurs...

bd-scout-breton-vick-vicky-1 bd-scout-breton-vick-vicky-2 bd-scout-breton-vick-vicky-3 bd-scout-breton-vick-vicky- bd-scouts-1 bd-scouts-2 bd-scouts-3 bd-scouts-4 bd-scouts-5 bd-scouts-6 bd-scouts-7 bd-scouts-8 bd-scouts-9 bd-scouts-10 bd-scouts-11 bd-scouts-12 bd-scouts-13 bd-scouts-14 bd-scouts-15 bd-scouts-16 bd-scouts-17 bd-scouts-18 bd-scouts-19 bd-scouts-20

Pour tous ceux qui ne les connaissent pas encore, voici les 20 couvertures (+les versions en Breton qui ont été récompensées par le  « PRIZIOU D’OR » : récompense décernée par France 3 et Radio Armorique pour la meilleure BD en Breton) de leurs aventures.

Notez que nous fêtons en 2013 leur naissance, et en 2014 la création de leur première grande aventure « le trésor des Chevrets » qui se passe à proximité de Saint-Malo.

Laisser un commentaire