6 mai 2015 – 5ème journée Mondiale du coloriage en faveur de « SOS Villages d’Enfants »

affiche-2015Sans titre-1 copier

 

Pour la 8ème année consécutive, Vick et Vicky sont très heureux de participer, aux côtés du Groupe Staëdtler, à la journée Mondiale du coloriage.

Cela consiste à donner rendez-vous aux enfants pour qu’ils participent à un atelier de coloriage en faveur de d’autres enfants. Cette journée a pour objectif de sensibiliser et inciter à faire un don en faveur de SOS Villages d’Enfants pour soutenir la cause des enfants en grande difficulté.
Le thème de l’année 2015 est celui de « Rêves en couleur« . Les enfants réaliseront un dessin illustrant cette thématique et les plus belles réalisations seront récompensées.

recto-2015 verso-2015

SOS Villages d’Enfants

Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde.
Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.
Pour en savoir plus sur SOS Villages d’Enfants : www.sosve.org

STAEDTLER…

Fabricant d’articles d’écriture et de dessin, STAEDTLER connaît la créativité des enfants à travers le coloriage qui leur permet, dès leur  plus jeune âge, d’exprimer leur univers, leurs rêves et leurs émotions …
Pour encourager cette créativité, STAEDTLER organise chaque année la Journée Mondiale du Coloriage, le 6 mai,  et invite les enfants du monde entier à participer à des ateliers de coloriage.
STAEDTLER donne également une dimension solidaire à cette journée en collectant des dons en faveur d’associations humanitaires :
SOS Villages d’Enfants est le bénéficiaire de cet évènement en France.  Le site

 

Laisser un commentaire