Vick et Vicky et la revue « FEU DE CAMP »…

 scout-enf-vick-vicky-1 scout-enf-vick-vicky-2 scout-enf-vick-vicky-3

Cette année, nous fêtons les 20 ans de la série Vick et Vicky qui ne cesse d’être honorée par ses lecteurs. Mais combien d’entre eux connaissent Vick et Vicky en dehors des albums ? C’est pour cela que nous vous présentons aujourd’hui une des parties où nos héros sont mis à l’honneur comme la revue FEU DE CAMP  la revue Scoute des éclaireuses et éclaireurs Neutre de France pour laquelle, depuis plusieurs années, Vick et Vicky font la couverture avec en dernière page un petit gag sur la vie du scoutisme.

scout-enf-vick-vicky-4 scout-enf-vick-vicky-5 scout-enf-vick-vicky-6 scout-enf-vick-vicky-7 scout-enf-vick-vicky-8 scout-enf-vick-vicky-9 scout-enf-vick-vicky-10 scout-enf-vick-vicky-11 scout-enf-vick-vicky-12 scout-enf-vick-vicky-13 scout-enf-vick-vicky-14 scout-enf-vick-vicky-15 scout-enf-vick-vicky-16 scout-enf-vick-vicky-17 scout-enf-vick-vicky-18

A l’origine, dans leur première grande aventure sous le crayon de Jean ROLLAND, ils devaient être scouts, mais le créateur de Vick et Vicky, Bruno BERTIN, l’a voulu autrement pour que tous les lecteurs se retrouvent. Tous les scouts du monde sont ainsi représentés car il n’y a pas un mouvement en particulier mis en avant.

scout-enf-vick-vicky-19 scout-enf-vick-vicky-20

Dans notre prochain reportage, nous vous présenterons Vick et Vicky qui ont prêté leur image à des œuvres ou des causes humanitaires.

A suivre…

Laisser un commentaire