Lucens et Sherlock Holmes mettent Vick et Vicky à l’honneur…

dedicace-BD-chateau dedicace dedicace-3

Séances de dédicaces ici dans la cour du château de Lucens. Bruno BERTIN à gauche et Jérôme LOUICHE à droite.

Les 20 et 21 septembre, la Suisse et plus précisément la ville de Lucens et le musée de Sherlock Holmes ont mis à l’honneur pour la journée portes ouvertes du château de Conan Doyle les aventures de Vick et Vicky. Les journaux 24 heures et  Le temps  ont fait les éloges de la sortie de la 21ème aventure intitulée : « l’héritage de Sherlock Holmes« .

jerome-bruno jerome-bruno-1 jerome-bruno-2 ours

Moment de récréation pour Jérôme et Bruno sur les traces de Conan Doyle. Dans les rues de Lucens / devant le 221 bis / devant la tour du château / devant l’ours.

Un accueil et deux journées inoubliables pour Bruno Bertin le dessinateur et Jérôme Louiche le co-scénariste grâce à la gentillesse des Suisses et aux rencontres exceptionnelles qu’ils ont pu avoir.

sherlock-holmes-2 sherlock ecosse-3vincent-present

Sherlock Holmes en pleine lecture et découverte de la BD /Jérôme, le futur héros de la prochaine aventure de Vick et Vicky avec Bruno / L’équipe holmésienne de choc.

Nous remercions, sans nommer les personnes de peur d’en oublier, au nom des auteurs et de la maison d’édition, les lecteurs suisses de Vick et Vicky qui se sont déplacés, les visiteurs qui ont découvert la série et qui sont revenus le lendemain donner leurs témoignages de félicitations, les bénévoles et organisateurs de cette journée portes ouvertes du château et le propriétaire qui a eu la sympathie de nous accueillir.

Merci à tous

musee-1 fauteille

Vick et Vicky au musée de Conan Doyle

 

One Comment

Laisser un commentaire